Réforme du courtage : Être en règle et continuer d’exercer avec CNCEF CREDIT, association professionnelle agréée par l’ACPR

LA RÉFORME EN 2 MINUTES

LA PHILOSOPHIE CNCEF

Vous êtes là pour vos clients, nous sommes là pour vous.

Chaque jour, les femmes et les hommes de la CNCEF ont à coeur d’avoir le même engagement et la même implication que nos adhérents pour leurs clients. En tant qu’experts, ils accompagnent, ils conseillent et ils orientent leurs clients pour préparer l’avenir, c’est aussi ce que nous proposons à nos adhérents et c’est ce qui nous rassemble. Parce que les défis qui nous attendent seront collectifs, nous sommes convaincus que, plus que jamais, la diversité des métiers que nous représentons est une force. Une interprofessionnalité qui s’étend à tout le territoire et qui fait de la CNCEF un réseau humain, proche de ses adhérents, ou chacun à sa place.

LA CNCEF CREDIT

Créée en janvier 2011, la CNCEF CREDIT, association professionnelle agréée par l’ACPR, rassemble la grande famille des courtiers en crédit et leurs mandataires. Présidée par Christelle Molin-Mabille, elle est née de la nécessité de partager une vision constructive de l’avenir de la profession de courtier en prêt et de faire mieux connaître ce métier aux professionnels et aux particuliers.

Visuel reforme du courtage CNCEF CREDIT Qui est concerné ?

POURQUOI CHOISIR LA CNCEF CREDIT ?

La CNCEF CREDIT est un accompagnateur clé pour le courtier, vous adhérez sans contraintes et vous gagnez en sérénité. Vous gardez votre indépendance, vous développez votre savoir-faire et votre technicité tout en profitant de solutions performantes et optimisées.

1. Une équipe de salariés permanents expérimentés pour vous répondre

Notre équipe de 10 salariés permanents est à vos côtés pour répondre à vos demandes et vous aider dans vos démarches comme le suivi de votre immatriculation Orias par exemple. Experte et réactive, notre équipe accompagne déjà des milliers de courtiers et mandataires en crédit depuis plus de 10 ans. Elle a ainsi l’expérience terrain, les bons réflexes et la connaissance des problématiques rencontrées au quotidien par les adhérents.

2. Des administrateurs courtiers, comme vous

La CNCEF CREDIT est composée d’un administrateur par spécialité de métier organisé en collèges (IOBSP, expert en prêt immobilier pour particulier ou entreprise, spécialiste du financement des professionnels, regroupements de crédit, rachat de crédit, refinancement patrimonial). Élus pour 3 ans, ils sont tous en activité et participent activement à ce que les solutions proposées soient en parfaite adéquation avec les besoins des adhérents avec lesquels ils échangent régulièrement.

3. Un accès à un réseau de professionnels

La CNCEF représente tous les intermédiaires financiers depuis 1957. Grâce à cette interprofessionnalité (crédit, assurance, patrimoine, immobilier, entreprise), les adhérents de la CNCEF font partie d’un réseau de professionnels exerçant partout en France et dans les Dom-Tom. Référencés dans un annuaire digitalisé, les membres peuvent ainsi développer leur business et partager les bonnes pratiques avec des structures d’horizon et de taille variés.

4. Un accompagnement réglementaire complet et clé en main

Il n’y a rien de plus compliqué que d’essayer d’adapter son activité à des textes de loi, à la CNCEF CREDIT, on fait l’inverse ! Nous mettons à disposition, des documents réglementaires afin d’assurer la conformité de nos adhérents. Ces documents sont mis en place par des avocats spécialisés et peuvent être adaptés selon la situation de l’adhérent.
Et on va plus loin ! Pour vous garantir une sécurité et une sérénité juridique vis-à-vis de vos clients notamment, nous mettons en place un service de diagnostic personnalisé qui permet à nos membres de demander soit une étude de la conformité d’un dossier client, soit la réalisation d’un diagnostic de conformité plus poussé.
L’accompagnement réglementaire à la CNCEF CREDIT, ce sont de nombreux services en phase avec la transformation digitale de votre cabinet :

  • Une veille juridique et règlementaire régulière
  • Un kit de documents téléchargeables et clés en main
  • Un accompagnement sur les procédures réglementaires
  • Un service de diagnostic personnalisé

5. Une plateforme de formations adaptées à votre structure

Organisme de formation agréé depuis plus de 20 ans, la CNCEF propose des formations tenant compte des obligations réglementaires et respectant les programmes imposés par les textes régissant votre profession. Nos membres ont la possibilité de demander un programme de formation sur-mesure, notamment pour gérer la montée en compétences de leurs collaborateurs. Dans ce cas, notre équipe pédagogique conçoit un programme adapté aux besoins.
Réalisées en e-learning, nos formations sont qualitatives et pratiques, c’est vous qui décidez du bon moment. Grâce à un tableau de bord intuitif, vous pourrez suivre en toute simplicité l’avancée de vos heures annuelles de formation continue, pour vous et vos salariés.

6. Un référencement de partenaires à tarifs négociés

Nous avons sélectionné un réseau de partenaires experts pour répondre aux besoins des cabinets de proximité (par exemple, une assurance RC Pro dédiée aux courtiers en crédit mais également aux mandataires). Nous proposons des tarifs négociés exclusivement pour nos membres mais aussi des outils métier tel que le service de médiation interprofessionnelle ou des logiciels spécifiques à votre activité.

7. Des outils pour vous valoriser auprès de vos clients

Nous mettons à votre disposition une fiche annuaire en ligne très bien référencée que vous pouvez utiliser comme un mini-site internet ainsi que des outils de communication pour vos prospects et clients et des fiches pédagogiques pour expliquer et valoriser votre rôle essentiel de conseil auprès de vos clients.

8. Un prix d’adhésion compétitif pour une qualité de service optimale

L’association CNCEF CREDIT existe depuis plus de 10 ans, nous ne partons pas d’une page blanche. Nous sommes organisés et structurés pour vous accompagner, vous ne paierez donc pas de frais de création et de mise en place. Le prix de l’adhésion est de 200€/an par cabinet pour les courtiers, 100€/an par cabinet pour leurs mandataires auxquels s’ajoutent 30€/salarié. Une grille de tarifs dégressifs est également prévue pour les groupements/réseaux.

Pour continuer d’être là pour vos clients, ne passez pas à côté de votre adhésion.

Rejoignez l’association professionnelle qui vous ressemble.

Adhérez maintenant et continuez d’exercer.